OLADIRAN FALORE, Fondatrice /Managing Partner

OLADIRAN FALORE, Associé fondatrice / directeur

Oladiran est un notaire public multi-spécialiste et conseille régulièrement sur des transactions commerciales complexes à travers le large spectre de l'économie nigériane. Il possède une expérience significative en matière de conseil en droit commercial, de conformité réglementaire, de fiscalité, de diligence raisonnable, d'immigration, de transactions immobilières, de change et de lois et réglementations anti-blanchiment.

Oladiran est le président sortant du chapitre d'Abuja de l'Institut des secrétaires et administrateurs agréés du Nigéria (ICSAN).

Il est membre associé du Chartered Institute of Arbitration (Royaume-Uni) et du Chartered Institute of Taxation of Nigeria (CITN).

  

 


ADERONKE IBILOLA

ADERONKE IBILOLA

Aderonke est un juriste avec plus de 10 ans d'expérience, rompu aux transactions commerciales et passionné par l'accompagnement de la croissance et du développement des start-ups, des PME et des MPME. Elle conseille des strates d'entreprise en matière de structuration, de financement et de transformation d'entreprise. Elle est une professionnelle de la gouvernance, une secrétaire d'entreprise certifiée et une agente de conformité avec un intérêt naissant pour le risque commercial, le redressement et l'insolvabilité.

Aderonke est un ancien élève de l'Université Obafemi Awolowo, Ile-Ife; Membre associé de l'Institut des secrétaires et administrateurs agréés du Nigéria (ICSAN) et de l'Association des praticiens du redressement d'entreprise et de l'insolvabilité du Nigéria (BRIPAN). Pendant ses loisirs, elle est impliquée dans divers projets créatifs de bricolage, d'artisanat, de peinture et d'enseignement de l'entrepreneuriat aux enfants.

Expérience pertinente

  • Conseiller actuellement des entreprises locales et internationales sur un partenariat de coentreprise et la mise en place d'un véhicule à usage spécial pour la pénétration du marché.
  • A dirigé l'équipe qui a conseillé une entreprise à plusieurs niveaux sur la structuration d'un service à valeur ajoutée en partenariat avec une agence gouvernementale.
  • Donne des conseils sur la conformité réglementaire; facilite le processus d'obtention de licences, de permis de diverses agences gouvernementales pour les opérations commerciales au Nigeria.
  • Activement impliqué dans le conseil de projet pour une compagnie maritime internationale - création et documentation d'un cadre de gouvernance d'entreprise et formalisation du conseil d'administration.
  • offre des services de conseils juridiques généraux ; rédaction et révision de documentations commerciales de haut niveau.

TOLULOPE RAJI, Consultant

TOLULOPE RAJI, Consultante

Tolu est une praticienne chevronnée de la lutte contre le blanchiment d'argent, de la confiance, de la concurrence et des pratiques du marché des capitaux. Elle est Certified Compliance Officer, diplômée en droit de l'Université Olabisi Onabanjo et de l'Université de Birmingham, Royaume-Uni.

Elle a commencé sa carrière en tant qu'associée chez Olaniwun Ajayi LP, un cabinet d'avocats nigérian de premier plan où elle a participé à des transactions dans le domaine de l'énergie, du financement des entreprises, de la banque, de l'énergie, du commerce, du règlement des différends, de la propriété intellectuelle, de l'immigration et de la conformité réglementaire

Elle a ensuite effectué un stage auprès de la Securities and Exchange Commission au sein du département des valeurs mobilières et des investissements. Elle a ensuite rejoint Sewa Capital Limited et Credent Capital and Advisory Limited respectivement en tant que responsable juridique et conformité.

Tolulope se spécialise dans le financement d'entreprise, la banque, l'énergie, le règlement des différends, la propriété intellectuelle, les acquisitions d'entreprises, la conformité réglementaire et les transactions commerciales connexes

 


JANE ABBEY, Associate

JANE ABBEY, Associé principal

Jane est une associée du groupe de pratique Corporate and Commercial. Elle conseille ses clients sur la législation et la politique nigérianes affectant le fonctionnement des entreprises, la création d'entreprises étrangères, les investissements étrangers au Nigéria, les lois et réglementations sur les sociétés / affaires.

Elle fournit également des conseils en matière de gouvernance d'entreprise et de conformité aux clients dans le cadre de transactions locales et internationales.

 

 

  

 


Olayemi Akinpelumi, Associate

OLAYEMI AKINPELUMI, Associer

Yemi a obtenu son diplôme en droit de l'Université Afe Babalola, Ado Ekiti, avec un honneur de première classe et a été admise au barreau du Nigéria à l'été 2018.

Yemi est avocate au sein du groupe Corporate and Commercial du cabinet où elle fournit des services de conseil juridique aux clients sur un large éventail de questions juridiques.

 

  

 

 

 


Boluwatife

BOLUWATIFE MAJEK-OWOO, Avocat Associé

Boluwatife est un professionnel du droit dynamique passionné par la résolution des litiges et les litiges, le droit commercial des sociétés, la gouvernance et la conformité aux risques et la rédaction. Elle a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B) de la prestigieuse Université Obafemi Awolowo, où elle a participé activement au comité de débat et de prise de parole en public de la Faculté de droit et a excellé dans les concours de plaidoirie et de simulation.

Poursuivant son parcours juridique, Boluwatife a fréquenté la faculté de droit nigériane où elle a obtenu son diplôme d'avocat (BL). Actuellement au sein du département Contentieux du cabinet, Boluwatife apporte à son rôle une richesse de connaissances et d’expertise. Elle a représenté des clients dans diverses affaires de pétitions électorales. Elle est apte à fournir des conseils stratégiques aux clients et à assurer le respect des cadres réglementaires.

Boluwatife maîtrise la résolution des litiges et les litiges et son talent pour la rédaction ajoute une dimension créative à sa pratique, lui permettant de rédiger des documents juridiques convaincants et des arguments convaincants. Avec une expérience avérée en matière de résultats et un dévouement au développement professionnel, Boluwatife est un atout précieux pour le cabinet et un conseiller de confiance dans le domaine des affaires et des litiges.


AMANDA BANTAI

AMANDA BANTAI, Avocat Associé

Amanda Bantai est une avocate assidue passionnée par les services financiers, le droit des sociétés et commercial, le règlement des différends et les télécommunications. Elle excelle dans l’adaptation des services juridiques aux besoins individuels des clients, possède de solides compétences en communication et en informatique et est experte en négociation et en documentation.

Amanda est compétente en plaidoyer juridique, en conformité réglementaire et en analyse de recherche.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Ahmadu Bello de Zaria et a été admise au barreau nigérian en 2022. Au cours de son mandat à l'ABU, elle est entrée dans l'histoire en tant que première personne à être nommée chef adjointe de la clinique juridique de l'ABU pendant trois ans. mandats consécutifs menant son équipe à divers projets avec Amnesty International et NULAI, et a représenté sa salle au niveau SRC.

Elle est passionnée par la résolution des différends, le service humanitaire et le droit de l'énergie. Amanda est membre d'organismes professionnels réputés, notamment l'Association du barreau nigérian et l'Institut des médiateurs et conciliateurs agréés.


PRECIOUS OROWA, Associate

PRECIOUS OROWA, Associé

Precious Orowa est associé de Syntegral Legal Practice et est passionné par le droit commercial des sociétés. Elle se distingue par sa capacité à prêter attention aux détails et à ses compétences en résolution de problèmes, ce qui lui permet de proposer des solutions juridiques adaptées aux besoins uniques de chaque client.

Elle est diplômée d'un 2:1 de l'Université Obafemi Awolowo d'Ile-Ife et de la faculté de droit nigériane d'Abuja, et possède des certifications dans des domaines tels que la médiation commerciale, la propriété intellectuelle, l'arbitrage et le marketing numérique. Elle a précédemment effectué des stages auprès de cabinets d'avocats réputés tels que DOA & J.B. Daudu & Co, où elle a acquis une expertise dans divers domaines du droit, notamment en matière de résolution des litiges, de Fintech et de propriété intellectuelle.